dimanche 19 février 2017

Oh My Goddess!



Junon.... Ju... Juuuuunonnn...... 

oui, alors pourquoi Junon? 

c'est désopilant...


Nous sommes en 1ère années d'histoire de l'art. B, O et moi même révisons notre iconologie mythologique... C'est tendu, aucune d'entre nous n'a envie d'aller aux rattrapages, cela va de soi...
c'est alors que B s'exclame par sms interposés (bouleversée et désespérée cela va de soi...): 
- Fais gaffe Junon, sinon je tue ton Paon! 


Bien sûr elle retira bien vite de telles paroles! (à la ligne suivante précisément)
Mais O, B et moi même commencèrent à alimenter un culte vivace envers celle que nous considérions comme notre protectrice (non, on a pas dû aller aux rattrapages).
Il apparut même au fil de nos rituels que Junon apprécie particulièrement les agrumes. 

laptop Rubénien (autel improvisé) garni

C'est alors qu'une lubie s'est emparée de moi... dessiner, envoyer des ex-voto à la gloire de ma déesse préférée et tant détestée (oui, en général on retient toujours ce qu'elle a fait de vache - pardon Io - ).
Mais il faut la réhabiliter! 

Ex-Voto personnel (3 ans dans la bibliothèque!!!)

Jusqu'au moment où juste avant un examen d'italien (qui était ma bête noire) j'ai commencé à dessiner un paon sur ma clémentine. 
absorbée par ma tâche, je senti cependant une présence dans mon dos...


- Non mais vous faites quoi là?  
- Une offrande à Junon!
- Et vous pensez que c'est le moment??? 
- Bah... c'est à dire qu'après, ce sera trop tard. 

Expliquais-je sobrement (mais avec enthousiasme) à la charmante gorgone qui me servait de professeur...hem... (autant dire que si elle ne me portait pas particulièrement dans son cœur, cet épisode ne signa pas nos réconciliations...).

Petit Ex-Voto d'amour pour O avant un examen...




Les paons s’enchaînèrent...
Les distributions de quartiers de clémentine aussi.

Sans parler des invocations récurrentes afin d'attirer sur ma promo et moi même les faveurs de notre chère Junon.



Allégorie de ma modeste personne inspirée par Junon (herself et son paon)
entourée par l'agneau mystique et un lapin.




Autant dire que ma loufoquerie ne passait pas vraiment inaperçue.... Mais j'ai plaisir à croire qu'elle était perçue avec bienveillance par mes camarades (qui finirent eux même par lui rendre quelques hommages)... #lifegoal





Et me voilà... 3 ans après... 






Avec une croyance que l'on pensait éteinte et de nouveaux camarades en passe d'être contaminés...

Dessin de Mary 



Preuve ULTIME! je suis désormais une allégorie... 

(peut être bien celle de la connerie, mais je m'en fiche, je trouve ça drôlement marrant).



Franchement... elle est pas belle la vie avec mes conneries?








Et donc je signe Ju. 
Parce-que Non, je ne suis pas JuNon. 
Mais je l'aime vachement quand même! 
- oups... désolée de retourner le couteau dans la plaie mon brave Argos... - 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire